VOTRE partenaire de confiance pour réaliser des terrasses en bois et autres menuiseries sur mesure

L'histoire de deux jeunes entrepreneurs...

 

 

Gaëtan Mahaux et Edouard Streel sont deux jeunes entrepreneurs ayant relevé le défi ambitieux de mettre sur pied une société à double visage : la menuiserie intérieure et extérieure.

 

Gaëtan, diplômé de l’industrie du bois à Institut d'enseignement des Arts Techniques Sciences et Artisanats à Namur, a complété son cursus estudiantin en Angleterre et a approfondi sa connaissance du bois massif. Par la suite, il s’est rendu en Afrique dans le cadre d’une opération humanitaire qui touchait de près le secteur du bois. Au cours de cette aventure, il a enseigné à de jeunes autochtones les ficelles pour devenir de fins menuisiers.

 

Edouard, diplômé de la même école que Gaëtan est un spécialiste de l’ébénisterie en restauration de meuble. Il a commencé sa carrière professionnelle dans une petite et grosse structure avec peu de postes à responsabilité. Ces diverses expériences l’ont progressivement amené à devenir un expert dans le travail artisanal du bois massif et les techniques de finitions. 

 

En 2008, alors que le monde entier connait une crise économique sévère, Gaëtan et Edouard se lancent dans l’aventure MT Design, la Menuiserie Traditionnelle en offrant des idées et un style nouveaux. L’initiative, sans être novatrice mais optimiste, est de permettre aux clients d’agencer leur mobilier intérieur sur mesure avec du véritable sur mesure. 

 

5 ans plus tard, en 2013, s’offre à eux la possibilité de relever un second défi : prolonger l’expertise et le service qu’ils offrent de l’intérieur vers l’extérieur. Pour eux, il s’agissait en fait d’une suite logique à cette très belle aventure. Ils ont donc repris l’appellation commerciale « Mon Jardin à Toi » afin de répondre à une demande constante d’aménagement extérieur sur mesure. Cette reprise leur a permis de continuer à développer MT Design tant du point de vue outillage que logistique afin d’élever la satisfaction de leur clients. 

 

A l’heure actuelle, MT Design emploie une dizaine de personne et n’entend pas se développer manière anarchique. En effet, l’objectif est de rester une structure familiale non industrialisée, en favorisant le travail artisanal tout en gardant un maximum d’échanges et de contact humain avec le personnelle & les clients.

 


Mon jardin à toi « aménagement extérieur » © Mt-design « aménagement intérieur » sprl Rue Provinciale, 215 1301 Bierges Belgique